Skip to content

Blouse « Elise »

Ce weekend, en prévision de la réalisation du cadeau de Noël de ma sœur préférée, deuxième tentative de couture d’une blouse « Elise » de Citronille.

Le premier essai date du week-end d’avant mais n’est pas une totale réussite : la parementure n’est pas très facile à coudre sur l’envers à la fin et j’ai coupé du 40, ce qui donne à l’ensemble une allure de vêtement de grossesse. Comme j’avais assez de tissu pour faire le pantalon assorti, mon premier essai a donc été transformé en pyjama.

Deuxième essai donc, avec une coupe en 38 cette fois-ci (beaucoup mieux !) et retrait de 3 cm de largeur sur chaque partie basse de la tunique. Pas de fronces, mais un pli creux au milieu dans le dos, et deux petits plis creux sur le devant.

J’ai également cousu la parementure sur le devant, avec ce qui devait être un passepoil avant que le cordonnet ne se détache d’un côté et m’oblige à tirer d’un coup sec pour enlever celui du côté opposé…

Les manches 3/4 ont été transformées en manches longues, plus faciles à entrer sous un gilet, et le décolleté est cousu main bord à bord sur 6 bons centimètres, sinon ça fait vraiment « appel au peuple », comme dit ma môman.

Couture Cécile

Couture Cécile-2

Je pense que je referai encore ce petit haut pour moi avec un tissu moins fin (ici du coton très léger d’un coupon du Marché Saint-Pierre) plus adapté à l’automne voire à l’hiver.

Published inCoutureDivers

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.