Skip to content

Cami libellules


Après avoir sué sur un projet de manteau pour moi, techniquement réussi mais trop grand au niveau de la carrure (donc vous ne le verrez pas et il sera transformé en manteau pour Musclette en 3 ans), j’avais envie de me faire plaisir avec un projet qui roule tout seul, qui ne me prend pas la tête et qui donne un résultat satisfaisant.

Comme malgré ses centimètres manquants au niveau du buste je suis in love de ma première Cami, j’en ai cousu une autre avec l’ajustement nécessaire (+5 cm de longueur buste et + 3 cm à l’ourlet), cette fois version manches trois quarts.

Cami-11

Les joies d’avoir un enfant en bas âge, je réalise à l’instant qu’une belle trace de purée orne mon épaule gauche…

Cami-18

Je l’ai confectionnée dans un des coupons que j’ai rapporté du Japon. Elle est dans un coton pour kimono pour hommes, d’une très chouette qualité et qui se froisse très peu au lavage, joie. Au lieu de l’ourlet simple, j’ai fait un ourlet rapporté en biais de satin « spécial collants ».

Cami-2

Contrairement à ma précédente, j’ai posé une fermeture-éclair invisible, c’est plus chouette !

Pour la réalisation, aucun souci, c’est ma deuxième Cami et je n’y vois pas tellement de difficulté technique… Elle est étonnamment rapide à réaliser, malgré le col+pied de col et les revers aux manches, je l’ai finie en deux soirées (en m’y mettant vers 21h). Comme pour ma première, c’est du 38 et c’est parfait !

Cami-22

Je crois que c’est ma nouvelle robe de demi-saison préférée ! Et c’est officiel, j’adore ce patron. Il se peut que je le refasse encore au printemps et pourquoi pas à l’été…

Cami-21

robe cami

Published inCoutureCouture pour moi

31 Comments

    • Cecile Cecile

      Merci Sonia ! 😀

    • Cecile Cecile

      Merci Sonia ! 😀

  1. CLOT-OURGHANLIAN CLOT-OURGHANLIAN

    Moi qui suis néophyte en couture, je suis avec délice votre site; la robe est superbe (vive le Japon et ses imprimés magnifiques !). Où avez vous trouvé le patron , A moi cela me prendrait plus 6 mois que 2 soirées mais c’est tentant !
    Julie

  2. cette robe est magnifique ! J’aime beaucoup l’imprimé qui colle vraiment bien avec ce patron ! Je suis fan !

    • Cecile Cecile

      Merci Béatrice !

  3. Elle est magnifique cette robe. Je lorgne ce modèle depuis des mois. J’ai hâte de m’en faire une. Elle est où ta trace de purée?!?!? 😀

    • Cecile Cecile

      Merci Omouille ! La purée est marron sur mon épaule gauche, donc à droite de la photo… 😉

  4. J’adore ta version !! Ce tissu est tout simplement sublime !!

    • Cecile Cecile

      Merci Sandrine !

    • Cecile Cecile

      Merci !

    • Cecile Cecile

      Merci Pétalediris !

    • Cecile Cecile

      Merci Emmanuelle ! Le biais de satin est tout simplement un biais en satin de polyester au lieu du traditionnel coton, trouvable en mercerie…

  5. Vraiment une très jolie version, ma seconde version est actuellement en cours, moi aussi j’adore ce patron !

    • Cecile Cecile

      Merci Aurélie ! En effet le patron est vraiment top, je ne l’ai pas encore mais j’envisage d’investir dans le patron de la Carme, qui me paraît lui aussi plein de promesses ! 😉

  6. Nathalie Nathalie

    Cette version est très belle …. et je crois même que c’est celle que je préfère de toutes celles que j’ai vu!! Le tissu est beau et les manches 3/4 vont très bien avec ette forme. Pour la première fois, je me dis que je pourrai peut être me la faire!!

    • Cecile Cecile

      Merci Nathalie ! Il faut se lancer, promis le patron n’est pas difficile !

  7. Je suis en train de coudre ma troisième version et j’enchaîne les galères. Mais cela est plus dû à ma fatigue qu’à ce patron qui, comme tu le dis bien, est très bien fait!
    Tu as bien fait d’oser couper dans ton coupon japonais (ça a dû être difficile de t’y résoudre, non?): le rendu final est très beau (et on ne voit pas la tâche de purée!!)

    • Cecile Cecile

      Merci Chloé ! (promis je réponds à ton mail dans le weekend, là je suis célibataire pour le weekend et en plein costumes de danse, donc pas trop le temps, mais promis je ne t’oublie pas !)
      Pas trop difficile de couper le coupon, en l’achetant j’avais déjà cette idée derrière la tête. Par contre se débarrasser de la robe quand elle sera usée, ça ça sera dur ! 😉

  8. J’adoooore ta version de Cami! Le tissu, les boutons, tout est au top!

    • Cecile Cecile

      Merci Madame ! Je l’aime beaucoup aussi, je crois qu’elle rentre dans mon top 3 des robes préférées…

  9. J’adore cette robe et le tissu est très joli. Prix de revient imbattable, bravo !

    • Cecile Cecile

      Merci beaucoup !

  10. Maman Maman

    Très réussie et le tissu est parfait pour cet usage…j’aime beaucoup !

    • Cecile Cecile

      Merci Maman ! Si tu es sage, le Père Noël pourrait envisager de t’en coudre une…

  11. Une robe ravissante, un magnifique imprimé, et un prix de revient comme je les aime, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Cecile Cecile

      Merci Hermine ! Belle et pas chère; taux de satisfaction 200 %, je crois que j’ai le droit d’être fière de moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.