Skip to content

Champions du Monde !

 

 

Aujourd’hui, pas tellement de Cécile Bricole, mais plutôt du Cécile Patine.

J’ai été bien silencieuse par ici depuis quelques temps, la faute aux nombreux entraînements supplémentaires de patin.

Entraînements qui ont payé puisque je ne peux pas m’empêcher de sauter de joie dire ici que notre équipe est championne du monde, catégorie adultes ! Rendez-vous à Los Angeles en 2017 pour défendre notre titre !championsPour parler un chouïa de couture, les costumes que vous pouvez voir ici sont presque tous réalisés par une autre membre de l’équipe et moi.

Pour les filles, robe dos-nu asymétrique en jersey sequins dorés (une horreur, ça a massacré ma surjeteuse).

Pour les garçons (dont j’en suis) : pantalon de sport réalisé en lycra (patron Jalie, un vrai pyjama), fausse chemise, puisque nous n’avons pas de manches sous notre veste, par souci d’économie : débardeur en lycra blanc à faux col cassé improvisé à partir d’un simple patron de T-shirt, pressions Kam pour faire une fausse patte de boutonnage. La veste est achetée chez H&M, je ne me sentais pas d’en coudre une dizaine. Les revers sont customisés avec du tissu à sequins noirs (en patin, il faut y aller à fond dans le strass et les paillettes, sinon on ne voit rien de loin).

Voilà voilà, j’ai encore d’autres costumes à faire pour le spectacle de fin d’année, mais j’espère trouver le temps de bloguer les quelques projets que j’ai tout de même cousus ces dernières semaines pour moi (de la jupe et encore de la jupe !).

Published inDivers

6 Comments

  1. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!! Tu fais un super homme en costume! Tu n’avais pas plus de photos des costumes? J’aurais été curieuse de voir…
    Bravo aussi pour la couture à la chaine! Tu dois être tellement heureuse de pouvoir passer à autre chose, non? Fini le strass, fini le lycra, fini la couture d’urgence!!

  2. Quelle performance! Bravo ! Et aussi pour le travail à la chaîne pour vêtir toute l équipe.

  3. Félicitations !! C’est super cool pour vos !!

  4. Natirampojo Natirampojo

    Impressionnant!! Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un tel niveau quaund un précédent mail parlait des costumes réalisés!! Je ne pensais pas non plus que la couturière était dans l’équipe!! Fantastique … Toutes mes félicitations!!

  5. Chrisou Chrisou

    Bravo , pour le championnat et pour la confection des costumes . Sacré travail !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.