Skip to content

La chardon en wax

Pour Noël, mon beau-frère, qui est le cofondateur d’une marque de chaussures (www.panafrica-store.com) m’a fait cadeau d’un coupon de wax ivoirien, du motif « fleur de mariage ». Il y en avait presque 3 yards, je pense. Mais comme le wax c’est en petite largeur, il me fallait choisir un projet en conséquence. J’ai un peu hésité entre me faire une veste et une jupe, et finalement c’est la jupe qui l’a emporté.

Pour le patron, je n’ai pas hésité bien longtemps, j’ai opté pour Chardon. Le patron m’a déjà servi 4 fois, je sais qu’elle me va, elle est facile à faire, rapide et l’effet est toujours réussi. Seulement j’avais envie de la faire plus longue, la longueur « normale » étant même un chouïa courte sur moi. J’ai donc allongé le bas de la robe de 15 cm, ici.

J’ai également une fermeture-éclair classique sous patte plutôt qu’invisible : j’avais pile le bon bordeaux qui va bien dans ma boîte, donc je n’ai rien racheté.

L’ourlet est fini au biais rapporté bleu marine.

Pour la taille, comme d’habitude, c’est du 40.

Ici je la porte pieds-nus car j’ai eu la flemme de fouiller mon stock de chaussures d’été pour la photo, donc soit je la porterai avec des sandales, soit avec des tennis blanches (plus tendance donc largement plus improbable sur moi, mais à essayer, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !).

Voilà, voilà, je ne serai pas plus longue, je n’ai pas grand chose à ajouter. Il m’a fallu 2h30 pour la faire, coupe du tissu et modifications incluses, mais comme c’est ma 4ème ou 5ème version… c’est pas du jeu !


 

Published inCoutureCouture pour moi

8 Comments

  1. Anne Anne

    Ravissante! Le coupon de wax a été bien mis en valeur et ces gros motifs végétaux sont superbes! Je les imagine bien avec des tennis blanches ou des « bensimon » d’un bordeaux assorti, voire noires…En tout cas, elle va réveiller le printemps, bravo!

  2. liloudelaperelle liloudelaperelle

    J’adore le résultat. J’ai testé la chardon après tout le monde et j’en suis à ma quatrième en un an et je veux en faire d’autres, encore et encore. Chaque fois que je vois des versions comme celle que tu proposes, j’ai plein d’autres idées qui viennent. Même avec un motif aussi audacieux que celui-là, elle est belle et seyante. J’admire aussi ta rapidité car il me faut le double de temps ou presque pour la réaliser.

  3. Superbes jupe et wax!! J’adore les motifs. J’ai quelques pièces de wax en stock mais je n’ai encore jamais osé toucher à mes « précieux »… faudrait quand même!

  4. Nathalie Nathalie

    Ça donne de l’énergie pour commencer la journée!! Je ne sais pas si j’aurais osé mais le résultat est sympa…

  5. Delphine Delphine

    Trop belle ! J’ai acheté du wax cet été mais finalement j’hésite tjrs à le couper , cela me donne des idées . Bravo pour cette jupe qui me change de la grisaille savoyarde !

  6. Chartres Chartres

    Vraiment superbe! Une envie de printemps ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.