Skip to content

L’autre robe bleue

Quand j’ai coupé ma robe rétro Butterick, il me restait assez de tissu pour faire soit une petite veste, soit une robe sans manches. J’ai choisi la seconde option, puisque c’est bien connu, on n’a jamais trop de robes ni de chaussures (ni de sacs à main).

Comme j’ai trouvé le seyant de ma robe à pommes parfait, j’ai tout simplement eu envie de la refaire, sans modification. J’ai même cousu les deux l’une à la suite de l’autre, deux jours de vacances d’affilée.

Trève de blablas, je ne vais pas redire tout le bien que je pense de ce fantastique patron, je me contenterai de photos pour cette fois.

Robes été-24

Coût : le reste de mon métrage de bleu Klein, soit environ 2 m pour 20 €, des chutes de Vliesline et un zip visible (impossible de mettre la main sur une fermeture-éclair invisible de cette couleur dans toutes les merceries de la ville) pour environ 4 €. Au total dans les 25 donc.

Robes été-38

Et voilà ! Je crois que j’ai liquidé tous les posts d’été en retard… Sur ce, je vais chausser mes Moon Boots, il neige chez moi ! 😀

Published inCoutureCouture pour moi

16 Comments

  1. Oh qu’elle est belle ! La coupe te va toujours aussi bien, et cette couleur…
    Personnellement ça m’est égal de ne pas poser un fermeture invisible qui n’est pas exactement de la meme couleur vu qu’on ne voit que la tirette (quoi que, aussi moulant et dans le dos, ça tire peut-etre un peu mais je l’ai déjà avec des fermetures sur le coté).

  2. C’est un patron qu’il faut garder précieusement, elle te va vraiment très bien cette robe, bon, plus franchement de saison… quoique avec des collants noirs opaques, un joli gilet…

  3. Elle est superbe cette robe! Bravo

  4. Hellawen Hellawen

    Cette robe est canon et te va vraiment à ravir! Je regrette maintenant de ne pas regarder les magazines Ottobre!

    • Merci Hellawen ! Ottobre Woman, j’ai mis du temps avant de m’y faire parce que les tissus choisis ne sont souvent pas du tout dans mes goûts et qu’il y a vraiment beaucoup beaucoup de trucs en jersey. Et puis au final, les patrons me vont très bien donc je les achète… Ceci dit je dis ça mais celui d’octobre 2015 je l’ai pris mais je ne sais pas si je vais en faire quelque chose…

  5. Merci de nous apporter un peu de soleil et de tenues légères! Elle te va comme un gant cette robe! Et je n’en reviens pas que tu sois à jour… Je ne compte plus les tenues non bloguées par ici. Je ne trouve plus le temps (ou l’envie?)… C’est nul parce que je trouve vraiment chouette de lire les articles des autres!

    • Euh… à jour faut le dire vite ! Ceci dit vu ma fatigue et ma motivation actuelle, la quantité de trucs cousus mais non blogués diminue… Sous réserve d’avoir à peu près assez de lumière pour faire des photos. 😉

  6. marie marie

    elle te va à ravir ! j’adore ce coloris…

    • Merci Céline ! Moi aussi j’aime bien le bleu électrique…. 😉

    • Cecile Cecile

      Merci beaucoup ! Et avant de te rencontrer jeudi dernier, je n’avais pas fait le lien entre toi et ta Waver Jacket de la mort qui tue… Bravo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.