Skip to content

Music Box Jumper v. 2.0

Parce que même quand on est petite, on a le droit d’avoir une robe neuve, comme ça, juste pour le plaisir, j’ai cousu une nouvelle robe à Musclette.

Robe Clem-5

Il y a un an de ça ou presque, j’avais décidé de coudre tous les vêtements en 2 ans de ma fille, challenge personnel. Mais le quotidien en a décidé autrement. Déjà parce qu’on nous a offert des tas de trucs, que ma môman tricote intensément, que j’aime encore bien faire les magasins quand même, et qu’accessoirement je n’ai pas eu le temps (faudrait pas que j’oublie de coudre pour moi quand même, ça serait bête !). Ah et j’oubliais ! Il y a un an de ça, Musclette était pile dans la norme pour sa taille et son poids. Aujourd’hui, elle est dans le bas des courbes voire en dessous pour les deux critères. Donc à 20 mois presque 21, le 18 mois est toujours à peine grand et tout ce que j’ai cousu l’hiver dernier est encore gigantesque.

Robe Clem-11

Après le recyclage intensif, cette fois il s’agit de neuf (avec un peu de réutilisation quand même). C’est ma seconde version du patron de la Music Box Jumper Dress d’Oliver + S. Après celle-ci, j’ai récidivé. Le patron est toujours facile, plutôt bien expliqué, même si je trouve que le vocabulaire est plus difficile à traduire que sur un patron Colette, par exemple.

Robe Clem-25

Il est bon de savoir que dans la vraie vie, la tenue de la Miss commence comme ci-dessus, pour terminer comme ci-dessous. Heureusement qu’à cet âge, montrer sa culotte est encore toléré !

Robe Clem-19

Le tissu principal est un velours milleraies très souple bleu canard avec un peu d’élasthanne de chez Mondial Tissus. La doublure est le recyclage d’un chemisier en Liberty de ma mère, âgé d’une petite trentaine d’années au bas mot. Les couleurs sont ternies mais allaient bien avec le velours et je ne pouvais pas le réutiliser mieux. Pour faire plus chic, j’ai posé des pressions nacrés pour le boutonnage, c’est quand même plus raffiné que les Kam.

Robe Clem-12

Robe Clem-36

Kikiconnaît le nom de ce Liberty ? Je n’ai pas fouillé très longtemps certes, mais je n’ai pas trouvé !

Pour la taille, il s’agit toujours du 18-24 mois, mais raccourci de bien 10 cm en bas ! Déjà qu’avec la longueur que je lui ai laissée, elle se prend parfois un peu les pieds dedans., avec la longueur originale du modèle, je n’ose pas imaginer les dégâts !

robe clem

Published inCoutureCouture pour elles

11 Comments

  1. Heureusement qu’il n’y a pas besoin de raison pour coudre une robe. Celle-ci est très réussie!!
    C’est fou ces gabaris d’enfants… mon fils de 14mois porte du 18mois depuis ses un an. Faut dire, c’est un ogre!

    J’adore la bouille ravie de ta mini miss, elle a vraiment l’air de prendre plaisir à vivre!

    • Cecile Cecile

      Merci Chloé !

      Ah les robes… Même à nos âges, on aime encore ça (et heureusement !).
      La taille de la miss me désespère en un sens. Elle est très choupinette mais ce n’est pas facile de l’habiller ! Mais bon elle pète la forme et la taille des joues suggère un bébé en pleine forme, alors… je me fais une raison !

  2. NATHALIE NATHALIE

    Effectivement, c’est bien le liberty Elysian …. je croyais que c’était un autre, mais j’ai vérifié et c’est exact!! Jolie robe … et belle couleur pour réveiller le morne ciel d’hiver!!

    • Cecile Cecile

      Merci Nathalie !

    • Cecile Cecile

      Le souci avec Musclette, c’est qu’elle commence à trop bien comprendre qu’elle est ravissante et sait très très bien en jouer pour rendre gaga ses parents… et pire encore avec ses grands-parents !

      En tout cas je lui dirai que tu la trouves ravissante 😉

  3. Maman Maman

    J’ai trouvé le nom du Liberty : Elysian bleu…il y a quelque chose à gagner ?

    • Cecile Cecile

      Euh… ben non ! Désolée !

  4. Maman Maman

    Je vois que j’ai de beaux restes…et qu’ils servent à quelque chose. Et en plus le mannequin est superbe !

  5. C’est une très belle robe, du chic pour petite fille ( magnifique musclette aussi ! )
    J’aime bien aussi lire tes tableaux prix de revient, bonne idée

    • Cecile Cecile

      Merci Hermine, et désolée du temps de latence… Décembre file à la vitesse de l’éclair, je crois bien que lui et Juin se font la course pour savoir qui passera le plus vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.