Skip to content

Robe Stockholm

Après la blouse, la robe. Il fallait remplumer un peu le dressing de ma grande fille, donc acte.

Au printemps, j’ai acheté en soldes 3 coupons de Liberty que je trouvais raisonnables. C’était sans avoir lu bien attentivement la fiche descriptive, puisqu’il s’agit de popeline de coton destiné au quilt et non pas de classique Tana Lawn, prévu pour la confection. Mes idées de chemises automnales ont donc été un peu chamboulées, mais ce n’est que partie remise.

Il me fallait donc trouver une idée pour m’en servir, et voilà donc une robe d’hiver d’après le patron Stockholm de Ikatee Couture, taille 6 ans pour ma presque 8 ans qui est décidément une vraie crevette.

Le patron taille grand (je trouve). C’est plus grand que le 6 ans de Petit Bateau qui lui va à la perfection, en tout cas pour les hauts, les pantalons étant une autre chanson…

Pas de difficulté technique particulière, je l’ai cousue juste après avoir fait le même patron en blouse dans la même taille dans un coton léger fleuri trouvé dans le Fashion District. J’ai remplacé le biais maison par du biais noir du commerce, par flemme et par refus de tailler dans ma grande chute utilisable de Liberty. Le biais, c’est bien, mais pour un ruban, si on ne veut pas de raccord, c’est très gourmand en tissu.

Les boutons sont en plastique rose pâlichon qui se marie très bien avec une des fleurs du motif. Comme pour la blouse, les manches sont resserrées au poignet par un élastique. Facile à mettre, facile à coudre, facile à repasser, que demande le peuple ?

Détails :
– Liberty Winterbourne Bankart Fresco, coloris foncé (je n’arrive pas à dire si c’est noir ou marine), chez The Workroom
– Patron Ikatee Stockholm taille 4 ans
– boutons Trillium Buttons (Queen/Spadina à Toronto)
– mannequin fait maison (une grande réussite)

Published inCoutureCouture pour elles

4 Comments

  1. Jolie réussite et cela lui va très bien , elle doit être fière.
    Et je confirme je trouve aussi que les patrons Ikatee taillent grand

  2. Très jolie robe et adorable mannequin ! Bravo.

  3. Chartres Chartres

    Adorable et élégante ! Ce modèle de robe est parfait ! Ta puce semble avoir beaucoup grandi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.