Skip to content

Une chouette turbulette

En prévision du baby-boom estival des copains, une turbulette à imprimé hiboux. Le sexe du bébé étant inconnu jusqu’au jour J, il faut du « neutre », mais je trouve que le résultat fait un peu garçon…

Un cadeau plus pratique pour un aîné qu’un énième ensemble… Mais j’aime tellement coudre ces petites bricoles qu’il n’est pas exclu que ce bébé soit plus gâté !

Patron des Intemporels pour bébés en 6-12 mois, transformé pour se fermer par fermeture-éclair plutôt que par des boutons.

Turbulette Geez-6

Bon, pour une si petite « bricole », j’ai ramé pour réfléchir au sens de retournement de la chose. J’ai toujours du mal avec le « retourné » de vêtement doublé et d’accessoires de ce type, la faute à mes capacités en géométrie plus que, hmm, limites.

Turbulette Geez-3

Turbulette Geez-5

Tissu hiboux Timeless Treasures of Soho chez modes4u, pressions orange Kam, molleton Mondial Tissus, fermeture-éclair et bout de ruban bleu canard de chez Francette. Coût total du projet environ 25 € (le tissu extérieur n’est pas franchement cadeau). Mais bon, c’est-y-pas meugnon ?

Ce post est aussi l’occasion de tester un changement de thème WordPress, un peu plus personnalisable que le précédent et surtout moins vu et revu sur la blogosphère… A vos avis !

Published inCoutureDivers

Be First to Comment

  1. Et bien c’est vraiment très chouette tout ça !
    J’ai eu le même souci à propos du futur bébé : fille ? garçon ? et je trouve que c’est dur de ne pas « sexuer » la turbulette.
    En tout cas, belle réussite

    • Merci du compliment !
      Avant qu’elle naisse, je ne savais pas que ma fille serait… une fille. J’avais donc fait uniquement du blanc/beige/gris/bleu ciel et c’était parfait. Mais quand les futurs parents aiment les choses plus colorées, ce n’est pas évident. Pour ma prochaine gigoteuse, c’est plus facile, je sais que ce sera un garçon et le thème « forêt » est réclamé, donc… fastoche !

    • Merci Rubita ! Tiens toi prête au questionnaire du Liebster, je te tague ! (mais j’ai pas encore fini de rédiger l’article, ça prend beaucoup de temps !) 😀

    • 😀 Merci ! Il m’en reste encore 50 cm, je ne ne sais pas quoi en faire…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.