Skip to content

Zélie à pois

Je m’excuse d’avance pour la piètre qualité des photos, elles sont prises avec mon téléphone portable en coup de vent lors des 90 printemps de ma grand-mère…

Ce mois-ci, c’est l’anniversaire de môman. Avec le tissu qu’elle avait choisi au Stoffmarkt de Freiburg au printemps, je lui ai cousu une Zélie. Comme ma mère n’a plus l’âge de porter des cols Claudine, j’ai fait la version simplissime avec juste la goutte.

Le modèle est facile à faire, comme on m’a prêté le patron et que je l’ai rendu sans prendre de notes pour la réalisation, j’ai fait le tout sans explications (explications qui sont d’ailleurs très très détaillées -trop ?-). Faire la goutte demande de la minutie (et l’utilisation d’une longueur de point réduite -ici 1,2 mm-), mais c’est simple ! Tellement simple que j’ai envie de rajouter des gouttes par-ci par-là maintenant !

DSC_0064

J’ai été distraite au moment de coudre les bracelets de manches et comme j’avais la flemme de recouper les pièces (alors même qu’il me reste du tissu), je ne les ai pas mis, ce sont donc des ourlets tout bêtes !

DSC_0065

Ouh lala, vilaine photo, avec des couleurs peu réalistes !

Pour ma môman plus mince que moi, j’ai coupé du 38 et ça lui va impeccable (pour moi ça rentre en haut mais c’est trop tendu sur les hanches).

DSC_0066

Temps de réalisation : une fois le tissu coupé, maximum 1h15. C’est très très rapide à faire pour une couturière habituée. Si vous êtes débutant, il faudra sûrement plus de temps !

Pas de petit dessin non plus aujourd’hui, je suis débordée et le récap du coût de la bête n’est pas pertinent puisqu’il s’agit d’un cadeau !

Published inCoutureDivers

3 Comments

  1. Nathalie Nathalie

    Jolie tunique… J’aime bien les petits pois… et les plus gros!!

  2. Evi Evi

    Il manque un onglet « commande » sur ce site 😉

    • Cecile Cecile

      Rhoo merci ! J’ai encore du tissu, intéressée ? 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.