Skip to content

Zinnia rose

Il y a déjà deux ans, j’ai cousu ça. Il me restait suffisamment de lin pour faire une jupe, que je voyais déjà en Zinnia. Mais entre temps, j’ai enflé, puis dégonflé enfin pas tout à fait, et je n’étais pas encore passée à l’action.

C’est désormais chose faite, après avoir acheté vendredi dernier le haut montré ici et qui, je trouve, se marie très bien avec Zinnia.

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette jupe, à part que je l’aime beaucoup, qu’elle est facile à coudre, et qu’elle est pratique (elle a des poches !).

J’ai cousu la taille 10 en me fiant à mon tour de taille, et c’est parfait.

Heureusement que j’avais briefé népou sur le fait de NE PAS montrer mes tatanes du dimanche…

Au départ, je voulais faire la version 3, plus longue, mais finalement je n’ai pu faire que la version 2 sans passants, faute de tissu. J’ai déjà du ruser pour tout rentrer dans mon reste… Et au lieu de la fermeture invisible, j’ai dû poser une visible, puisque la mercerie du coin n’avait que ça en rose. Tant pis, à part la tirette que je trouve trop voyante, ça passe. D’ailleurs je vais peut-être la casser volontairement pour mettre un petit ruban à la place.

Je ne vous ferai pas de « point sous-sous » puisque c’est une chute et qu’on m’a prêté le patron. Donc ça ne m’a coûté que la fermeture, soit 1€60.

A refaire ? Certainement ! Variante sympa de la chardon et moins « engonçante », je la vois bien en lainage léger pour l’hiver… et je ne désespère pas de m’en faire une longueur sous le genou.

Published inCoutureCouture pour moi

5 Comments

  1. Prête pour l’été ! cet ensemble est parfait et te va bien

  2. Je la trouve très jolie !
    Elle va bien avec ton top.
    Super !

  3. Nathalie Nathalie

    Une jupe dans fronces mais avec des plis plats!! Fantastique … et cette couleur fait du bien au moral!!

  4. Danielle Danielle

    Très jolie!

Laisser un commentaire