Après en avoir cousue une ici pour Marion, je me suis aussi fait une Airelle flambant neuve pour moi. J’ai acheté en même temps que le voile de coton lie-de-vin deux coupons de coton léger dans deux teintes de corail, avec l’idée de me faire une Airelle sans manches. Mais la météo actuelle n’étant pas transcendante, j’ai finalement mis des manches à la mienne.

Taillée en 40 partout et allongée de 5 cm. Le coton paraissait souple dans le magasin, mais il est peut-être finalement à peine raide pour l’Airelle…

Mais je suis plutôt contente de moi, les finitions sont impeccables, le col tombe nickel et la taille me paraît parfaite (pas trop large, pas trop serrée). J’aurais peut-être dû couper les bracelets de manche en 42 pour être plus confortablement installée avec les bras pliés…



Coût du projet : pas cher de patron (bien amorti déjà) + environ 15 € de tissu de chez Mondial. Fil du stock, pas de Vlieseline pour ne pas alourdir le tissu à peine trop épais pour l’Airelle. Environ 20 € à la louche pour le tout. Raisonnable donc.
Je louche déjà depuis un moment sur cette Airelle … mais je fais beaucoup de choses pour mes enfants, donc pas le temps de tout faire!! Cette version est très belle. J’aime beaucoup cette couleur si lumineuse ….
Merci Nathalie ! J’avais envie d’une Airelle « péchue », on en voit beaucoup en gris ou en couleurs foncées, mais moi, je voulais du pep’s !
Je la trouve superbe!! Un vrai soleil cet article. Bravo!
Elle est très joplie cette airelle. Et dire que j’ai le patron dans mes cartons depuis pfiou je ne compte plus… C’est noté pour le tissu, si jamais je dois en faire une un coton plus souple sera le bienvenu. Mais je la trouve vraiment très sympa cette petite Airelle et le public est tout mignon aussi!
Merci Omouille ! A part les bracelets de manches un chouïa serrés, elle est vraiment top confort cette Airelle. A refaire à l’Automne sans modération !
Très jolie airelle Bravo !! Moi je l’aime bien dans sa simplicité !! Je viens juste de la faire couleur figue … Avec des manches aussi … vivement le soleil !!
Merci Sandrine ! Le soleil est de retour aujourd’hui… Donc au lieu du Pavot que je devais me coudre ce weekend, je m’attaque à ma Chardon ! (je n’ai plus que 4 jupes d’été dans mon placard, un vrai drame !)