Skip to content

Chouette Kit londonien

Oui oui, deux posts en deux jours, car je rattrape mon retard vous êtes gâtés ! 

Une fois n’est pas coutume, d’autres bidouilles que de la couture par ici. Et vous n’aurez qu’une seule photo, urgence expédition oblige !

Pour ma sœur partie vivre à Londres, un filet garni à partir du kit des chouettes (numéro 11bis)… Ça fait toujours plaisir dans la boîte aux lettres.

Le panier garni se compose donc de :

Une écharpe de 2m50 au point de riz (toute douce qui ne gratte pas, puisqu’il s’agit d’un mélange coton-acrylique). Le point de riz c’est facile, mais c’est loonnng… Au bout de ma troisième pelote je me voyais bien arrêter, mais sœurette a dit « j’aime faire deux tours de cou ». Arrrgggg, horreur, il me fallait tricoter une 4ème pelote ! Bouhouhou !

Chouette Kit

Un bracelet ancre (oui oui bon d’accord ça prend montre en main 30 secondes à faire).

Un sautoir avec des grosses perles en bois. Très honnêtement je ne sais pas si ma sœur le portera, ça fait quand même un peu baba en goguette. Mais je me suis bien amusée à le faire, c’est l’essentiel non ? (j’ai essayé sur moi mais je ne porte jamais de sautoir, je me suis trouvée bizarre avec !)

Le sac en simili cuir + toile à matelas du kit, en guise de papier cadeau. Pareil, ce n’était pas un travail de couture harassant…

Au final, en dehors de l’écharpe qui m’a pris quelques soirées télévisuelles, un filet garni rapide et surtout, bien garni !

Petit aparté sur l’expérience « Chouette Kit » :

Depuis le printemps, où ma copine Marion m’a fait la pub, j’en ai commandé trois. Le concept est très sympa et recevoir la grosse enveloppe de fournitures dans sa boîte aux lettres, c’est un peu comme si c’était Noël. La présentation est léchée et l’assortiment des couleurs super. Les matières premières sont de bonne qualité.

MAIS je ne sais pas si je vais continuer… La raison ? Je ne pense pas être la cible :

  • je n’adore pas crocheter (depuis que j’ai découvert le tricot les possibilités me semblent plus intéressantes en tricotant qu’en crochetant). Dans le CK il s’agit souvent de snoods, d’écharpes ou de pochettes au crochet (pas fan de ces dernières, je trouve que c’est plutôt ringard).
  • je ne suis pas une as de la fabrication de bijoux (et je dois être snob mais je porte plus volontiers des bijoux vraiment précieux ou en belle fantaisie qu’en verroterie)
  • et surtout le peu de projets couture se limite, à mon avis, à des couturières peu averties (sacs, trousses…).

Je profite de l’occasion pour faire de la pub au blog de ma soeur, qui ne se compose presque que de photos… Enjoy !

Published inTricot/Crochet

2 Comments

  1. NATHALIE NATHALIE

    Je ne tricote pas, je ne crochète pas et je n’aime pas la petite couture style pochette, sac, polochon et autres petites choses … donc ce ne sera certainement pas un kit pour moi!! En tout cas, l’écharpe a l’air fort sympathique!! On peut passer commande :-)??? mais non, c’est un blague ….

    • Cecile Cecile

      Ah non Nathalie désolée, on ne passe pas commande. J’ai déjà du mal à boucler tout ce que je veux faire…

      Merci du compliment en tout cas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.