Skip to content

La barboteuse de Célestine

Pour la naissance de la fille d’une consoeur (et accessoirement ma voisine du dessous), qui répond au doux prénom de Célestine, j’ai cousu la barboteuse Flora de la Maison Victor.

Barboteuse Célestine-9

Comme toutes les jeunes mères, j’ai été inondée de vêtements en 6 mois : c’est choupi, c’est trognon, mais on en a toujours des kilos.

Barboteuse Célestine-5

Au départ, j’avais donc dans l’idée de taper dans « le trop grand pour l’année prochaine », mais quand j’ai vu que le patron que je voulais coudre proposait la taille 60 (soit donc du 3 mois environ), ni une ni deux, j’ai cousu du super-choupi, super-trognon. Et il faut bien le dire super-ch*** à coudre car c’est minuscule.

Barboteuse Célestine-8

Voilà donc le petit cadeau, la barboteuse Flora, en vichy rose du Marché Hollandais des Tissus de Freiburg de l’an dernier, avec petit croquet blanc qui va bien entre l’empiècement et le bas. Niveau raccords, c’est pas hyper choquant mais ils ne sont pas tip-top.

Pour fermer l’entre-jambes et le côté, pressions Kam rose pâle. Pour attacher les bretelles, pressions à coudre transparents Prym.

Barboteuse Célestine-3

Hormis les instructions nébuleuses sur la patte de boutonnage (que je ne trouve pas hyper propre), c’est rapide à coudre, et relativement facile. Ce qui est étrange c’est que les explications sont assez détaillées et bien conçues, SAUF pour cette maudite patte de boutonnage !

Barboteuse Célestine-4

Coût total raisonnable aussi, puisque j’ai écoulé des pressions de mon stock, j’ai utilisé un bout de tissu assez petit (il me reste assez pour une robe pour Clémence) et que le patron est issu d’un magazine.

Barboteuse Célestine-2

Voilà voilà, à tout bientôt pour le rattrapage du retard de publications !

Published inCouture

5 Comments

  1. Maud Pierre dit Lemarquand Maud Pierre dit Lemarquand

    ahah ! j’ai eu le même problème avec la patte de boutonnage. je n’ai pas compris ce trou noir dans les explications… en tout cas, ta réalisation est rudement chouette !

  2. Oh!! C’est choupi, c’est trognon! Et puis, comme c’est ta petite voisine, tu pourras voir si elle le porte ton joli cadeau!! Bravo 😉

  3. c’est super mignon et ça fait un chouette cadeau !!

  4. Nathalie Nathalie

    C’est petit, mais ce n’est pas le pire: les vêtements de poupée … Ensuite, même du 1 mois te semblerait grand à coudre!! En attendant, le résultat est très mignon et je suis sûre qu’il ira très bien à la demoiselle du dessous!!

  5. C’est ravissant et avec la chaleur qu’il fait elle va apprécier !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.